Avant de commencer - TerraCanyon

Avant de commencer

Quelques conseils avant de me rejoindre : 

– La pratique du canyoning nécessite de savoir un minimum  nager, et avoir une bonne condition physique. L’âge minimum est de 8 à 10 ans, en fonction du profil des enfants.  Cependant, il m’arrive d’emmener des personnes souffrant de handicaps, physiques ou mentaux. Chaque cas est unique, appelez moi pour aménager une sortie. 

– Matériel personnel à prévoir : maillot de bain, chaussures fermées (pas de chaussures de plage ou de nautisme) élastique ou chouchou pour les cheveux longs, cordon pour les porteurs de lunette de vue. (Non nous ne prenons pas de lunettes de soleil en canyon)

– Matériel fourni : chaussettes et combinaisons néoprènes 5mm, baudrier et casque normés avec carnet de suivi d’EPI. Ne soyez pas surpris si je vous demande vos tailles et poids, cela m’aide à choisir le matériel. 

– La plupart des sites sont dépourvus de commodités. Pensez donc à vous arrêter faire une pause technique avant l’heure du rendez-vous. (et non vous n’avez pas le droit de faire pipi dans les combis, mêmes si elles sont lavées après chaque sortie) 

– Vous pourrez régler en liquide ou par chèque. Je ne possède pas de lecteur de CB. 

– Les sauts ne sont jamais obligatoires et le moniteur est là pour vous aider, vous assurer et aussi vous rassurer. 

– Vous serez encadrés par un professionnel diplômé d’Etat, assuré en responsabilité professionnelle .

Fermer le menu