Une bonne saison de canyoning, qu’est ce que c’est ?
En discutant avec les collègues, ce terme « bonne saison » est souvent utilisé.
Et chacun en fait sa propre description.
Pour moins une bonne saison est d’abord synonyme de belles rencontres. Débutants ou déjà expérimentés en canyon, vacanciers ou hauts savoyards, j’aime faire découvrir mon milieu aux groupes, l’échange peut être riche, et les sourires et remerciements me comblent. Je sais alors que j’ai fait une belle sortie.
Elle est synonyme aussi de variété et nouveauté. Variété de sites, j’aime bouger et sortir de ma région pour découvrir de nouveaux massifs et nouveaux sites, en reconnaissance ou en encadrement.
Variété de types de sorties également : enterrement de vie de garçons ou filles, sorties familiales en petit comité avec les jeunes enfants, colonies ou collectivités avec leur gros groupes débordant d’énergie. Sorties ludiques pour entendre les rires, entre deux toboggans. Sorties techniques pour voir son groupe se dépasser dans la maîtrise d’obstacles de plus en plus complexes. Sortie formation pour partager son savoir et son expérience.
J’essaie à chaque fois de faire de mon mieux, pour que l’expérience vécue soit la plus belle possible.
Et au final quand j’atteins mon but chaque jour, je sais que ce sera encore une bonne saison de canyoning de plus. temre